dimanche 29 septembre 2013

Je ne vous oublie pas les amis

Coucou les amis,
C'est vrai ça fais quelques mois que je ne viens pas vous écrire. Rassurez vous je ne vous oublie pas, seulement depuis ma guérison ma vie est redevenue pratiquement normale. J'ai certes des craintes de temps en temps qui me font prendre rendez-vous chez le médecin entre les points de controles prévus.

Mais depuis quelques temps les craintes ont diminuées même si elles n'ont pas disparu et je pense même qu'elles ne disparaitrons jamais.

Le parcours a été long et aujourd'hui je suis heureux de vous dire que tout vas bien.

Bon dimanche a vous et n'oubliez pas que si vous êtes encore dans la maladie j'envie de s'en sortir et le courage comptent encore plus que les traitements en eux même.


jeudi 2 mai 2013

Ce qui a changé ?

Ce qui a changé ? Une question si simple et aussi complexe.

Après une phase comme celle ci on profite deux fois plus de la vie et ces bons moments. Certains diront que je suis barjo moi je ne le pense pas. Si nous devons nous amuser c'est maintenant pas dans 40 ans. Aujourd'hui quand un amusement m'est proposé si je sent que je vais m'amuser je le fais sans me mettre a réfléchir si c'est raisonnable je le fait car je sait que ça va m'amuser.
Je ne pense plus que qui que se soit peut m'empêcher de faire quoi que ce soit. On a qu'une vie il faut la vivre a fond.

Je sait maintenant que je comprends des choses incompréhensibles du commun des mortels, seuls ceux qui vivent ou qui ont vécu cette phase peuvent comprendre. Je sait qu'il y avait la vie d'avant et il y a la vie d'après. Et la vie d'après n'a plus du tout les mêmes priorités. Je sait maintenant que les mois de sacrifice valaient la peine.

En contre partie des rancœurs sont aussi apparies et celles-ci sont indestructibles.

Mais au final aujourd'hui je vais bien :) 

dimanche 21 avril 2013

Vie normale, enfin presque.

Pour moi le retour a la normale est arrivé, enfin presque. Certaines choses ont changées. Mon approche de la vie n'est plus la même, mon sens du divertissement a grandi. Oui je me divertis plus qu'avant car maintenant je sait que la vie peut parfois être très courte. Aujourd'hui je ris presque de ce que j'ai vécu. Au fond de moi je me dit que aujourd'hui mieux vaut en rire et en parler librement que faire un tabou de  toute cette aventure. Je pense au contraire qu'il faut presque le prendre comme une fierté. Oui la fierté d'avoir réussi une victoire sur moi même mais aussi sur la maladie.

Il faut prendre la vie comme elle viens. Cette phrase est tellement vraie. Il ne faut pas se concentrer sur le long terme car on ne sait pas dans le fond si on le connaitra un jour. Il faut se concentrer sur l'instant présent pour vivre heureux chaque instant et en profiter comme si c'était le dernier.
Je ne dit pas par la que l'on ne doit pas avoir de projets ni de but dans la vie. Je dit juste que pour y arriver ça ne sert a rien de se priver pendent des mois voir des années de certaines choses car demain tout peut s'arrêter.

Merci a tout ceux qui ont toujours été présents pour moi.

Bon Dimanche a tous :) 

mardi 26 février 2013

Ablation du cathéter

Hier j'ai été une fois de plus a l'hôpital, mais cette fois ci pour enlever mon cathéter. L'opération c'est déroulée sous anesthesie locale malgré le fait que je n'étais pas du tout rassuré du fait de rester éveiller pendent l'intervention chirurgicale. Mais finalement ça c'est bien passé je n'ai presque rien senti.

Aujourd'hui j'ai un peu mal mais c'est normal c'est la cicatrisation. D'ailleurs je me demande bien combien de temps cela peut prendre. Le plus rapidement sera le mieux.

Bonne soirée :) 

samedi 16 février 2013

Me suivre encore plus

Twitter est ma deuxième maison, pour ceux qui ont envi de me connaître encore mieux vous pouvez me suivre sur ce réseau social j'y suis assez souvent et je réponds a tout les tweet.

@TugaIgor

Http://www.twitter.com/TugaIgor

vendredi 18 janvier 2013

Bonne Nouvelle

Hier je suis allé a l'hopital, j'ai eu des bonnes nouvelles et l'une d'elles m'a été promise pour le lundi 25 février. Ce jour la c'est la concrétisation de la guérison, on va m'enlever mon cathéter. Comme quoi après la pluie viens le beau temps.
Je vais demander a le garder car il a été mon ami pendent 8 mois, il aura été dans ma poitrine plus de un an alors je ne veux pas le voir partir a la poubelle. Je pense que je suis le seul a pouvoir le garder alors j'éspère que cette idée ne posera pas de problèmes si non j'en serais trop déçu.

En tout cas une nouvelle page se tourne enfin

Bonne soirée a tous :) 

jeudi 10 janvier 2013

Bonne Année


Bonne Année et bonne santé a toutes et a tous.

Pour ma part cette fin d'année c'est bien passée et les bonnes nouvelles arrivent déjà en ce début 2012. J'attends que l'hôpital me téléphone pour l'ablation de mon cathéter si ce n'est pas une belle nouvelle ça ?

Les examens sont bons et la vie reprends alors je vous souhaite de garder courage et espoir cette année si vous êtes encore dans la maladie. Et une bonne année plaine de santé si vous êtes guéri ou si vous n'avez jamais été malade.