jeudi 15 mars 2012

Ma pensée du jour ...

Je n'oublie jamais les bons moments du passé, c'est délires entre amis quand on faisait les cons, excusez moi l'expression. Je pense souvent a ces moments la car je préfère penser aux temps passés plus heureux que le présent.

Je pense souvent a ces gens qui comptent beaucoup pour moi et qui occupent une grande place dans mon coeur, je regarde leurs photos et vidéos, je tente maintenir le contact, discuter... 

Mais c'est vrai que dans c'est moments difficiles il faut être bien entouré car seul je ne m'en sortirais pas. Je réfléchis beaucoup et peut être même de trop. Je n'arrive pas comprendre comment certains voient la fin du monde pour un rien alors que moi dans ma souffrance je ne me plains pas, je n'ait pas le choix. Je vis ma vie comme elle viens sans me poser de questions. 

Pour moi c'est la mère nature qui en a décidé ainsi maintenant aller savoir pourquoi moi? pourquoi si ou pourquoi ça ? tant de questions sans réponses. J'ai comme l'impression d'avoir sauté une étape, j'ai grandi trop vite. J'essaye de toujours rester positif mais aujourd'hui j'avais besoin de me lâcher. 

La maladie m'est tombée dessus sans prévenir presque du jour au lendemain ma vie a changé, mon coeur sera marqué a vie par cette étape. Et j'ai pris conscience que tout peut arriver, alors pourquoi ? sans pour autant perdre espoir je pense a tout ça... J'aimerais comprendre, et le pire est de ne pas savoir d'où vient la maladie, les médecins disent qu'il n'y a pas de facteurs de risques particulier pour moi cette réponse ne suffit pas. 

Je voudrais tant pouvoir me réveiller demain en me disant que ce n'était un vilain cauchemar, que je ne faisait que dormir. J'aimerai pouvoir changer les choses. J'ai compris qu'il n'y a rien plus important que vivre. Et s'il n'existait aucune vraie raison de vivre a part la vie en elle même. Et si justement la vrai vie serait de profiter de chaque instant, profiter du meilleur de chaque jour. Bonne question, une de plus. Comme quoi la vie c'est aussi beaucoup de questions. 

Tout le monde veux être important, gagner de l'argent, sont ils plus heureux, un riche malade est il plus heureux qu'un pauvre en bonne santé ? Je ne crois pas. 
Au final nous sommes sur un pied d'égalité face a la santé. La maladie attaque de la même manière le riche et le pauvre. 

Peut-être je pense trop? Je réfléchis trop ? Je me pose trop de questions ? 

Je ne sait pas, je n'en sait rien. 

Mais je sentais aujourd'hui le besoin de vous dire ça. 

Ha j'oubliais demain c'est ma 5ème chimio, j'espère que tout se passera bien. 

Sur ce bonne soirée a vous tous et a demain ...    

1 commentaire:

  1. Allez Igor de la force. Il faut de temps en temps que tu te laches comme ça. Tu ne peux pas être fort à 100% 24h/24h. Il faut de temps en temps que tu ouvres la soupape pour repartir de plus fort. Et notre devoir c'est d'être là pour t'ecouter et t'encourager. Le résultat de ton examen est déjà pour lundi et du verras que tu est dans le bon chemin. Bisous et à demain Dores

    RépondreSupprimer