mercredi 23 mai 2012

Préparatifs


Depuis le début de mes traitements je me suis dit qu’au lieu de m’abattre sur mon sort il était plus judicieux d’aider son prochain.  J’ai donc commencé par créer un blog on je raconte mon jour à jour avec la maladie et ou je donne de l’espoir aux malades qui sont atteints de cette même maladie.  J’ai aussi créé une page sur Facebook dans le même objectif de soutien (Soutien à tout ceux atteints d’un cancer) qui est lié a un compte sur le réseau social ou l’on peut prendre contacte facilement avec moi que se soit des malades ou leurs proches (c'est le Facebook que vous pouvez voir du coté droit de la page). 

Depuis quelques temps je me suis mis en tête un projet d’aide pour l’hôpital qui s’occupe de moi depuis le début et dans de bonnes conditions. J’ai décidé d’organiser une soirée caritative afin de pouvoir reverser les dons a l’hôpital du Krémlin-Bicêtre.  Ce serait une fête avec au maximum deux cents personnes à qui je fais passer le message à travers des réseaux sociaux  et de toute personne qui voudrai bien m’aider. Je suis à la recherche  tout d’abord d’un local pouvant accueillir cet évènement en  soirée, je compte sur des connaissances personnelles pour animer l’événement à mes cotés. Je compte aussi sur l’aide des commerçants des localités aux alentours pour m’aider au niveau alimentaire et matériel.

L’entrée serait bien sur gratuite pour tous mais une ou plusieurs boites a dons seront placées dans la salle pour permettre aux personnes présentes a la fête d’aider la cause. J’ai aussi pensé qu’il serait mieux de faire payer les boissons a un prix dérisoire juste pour ne pas souffrir de pertes financières du au fait de l’achat des boissons.

Pour organiser cette fête j’ai pensé a la date du 08 Septembre 2012, date à laquelle la plus part pourront être présent en vue de la fin des vacances scolaires.

Tout au cours de cette soirée j’aimerais que des malades puissent témoigner avec moi sur leur histoire, je connais déjà d’ailleurs une personne qui à guérie de cette maladie après avoir fait une rechute. Je trouverais tout aussi intéressent que des médecins et des professionnels de la santé puissent être présents pour parler de cette maladie et répondre à des questions que se posent beaucoup de personnes (qu’elles soient malades ou non).

Je suis très motivé à l’idée de pouvoir faire ce bon geste envers l’hôpital, peut être que c’est aussi pour moi une forme de remerciement le corps médical qui m’a toujours accompagné positivement  que se soit par le soutien et les traitements. Pour les remercier aussi pour m’avoir supporté même quand cela n’était pas forcément facile.
Ils ont toujours gardé le sourire et ont su se montrer rassurants à chaque épreuve. Peut être que je fait sa aussi pour aider les suivants, oui tout ces malades qui viendront après moi car malheureusement je ne serais pas le dernier. C’est pour réussir a concrétiser ce rêve de pouvoir aider mon prochain que je demande au plus grand nombre de m’aider dans la mesure du possible.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire