samedi 28 juillet 2012

Samedi

Je compte déjà les jours qui me séparent du 17 Aout, et oui l'heure de ma dernière chimio approche. Ce que je vois par la suite le début d'un chemin moins sinueux. Ce ne sera toujours pas l'autoroute de la tranquillité a cause des controles mais ça a le mérite d'être au moins une route goudronnée et plus agréable a suivre. Il me faudra faire attention a chaque virage car un nouvel obstacle pourrait se présenter. Mais peut m'importe je serais déjà plus soulagé.


Cela fait déjà quelques temps que mon chemin suit une petite route de montagne très sinueuse en terre battue et avec des obstacles, depuis quelques temps j'attrape des portions de chemins plus praticables et plus heureux comme la réussite de mon bac par exemple. 


Cela faisait longtemps que que je n'écrivais pas autant 
Mais mes émotions dernièrement remontent moins que avant 
Et si j'écris plus maintenant c'est pour dire que toutes les routes peuvent bien finir 
Du moment que dans les endroits dangereux on prends le temps de ralentir 
Au fond même si dernièrement c'était pas si facile 
On m'avait prévenu que tout allait être difficile 
Ce qui compte c'est de maintenant voir la lumière 
Et de savoir que la maladie je l'ait cassée comme le ferait une tailleur de pierres
Alors certains me disent que je suis courageux
Mais moi je ne m'en sent pas plus qu'eux 
Alors maintenant j'espère que cette histoire va avoir un final heureux 
Dans le cas contraire je connais pas mal de malheureux 
Au fond quand j'écris c'est pour évacuer 
Tout ce qui dans ma vie c'est permis d'entrer. 
Et si ce blog j'ai commencé a rédiger 
C'est qu'au fond de moi y'avais des émotions a libérer
Alor peut être qu'un jour je pourrais dire
Que ça ma aidé mentalement de vous écrire
Je sait je ne suis pas très doué pour les poèmes
Au fond c'est son message que je veux que tu aimes

Voila j'avais envi de changer un peux plutôt que d'écrire simplement ma vie je me suis dit que je pouvais vous l'écrire d'une façon plus jolie. Je sait je ne suis pas encore un poète loin de la mais ce qui compte pour moi c'est le message a faire passer.

J'ai vraiment le sentiment que des jours meilleurs approchent et je voulais le partager avec vous.


Désolé si dernièrement j'étais un peut absent mais la chaleur me fait dormir beaucoup, il y a les préparatifs de la fête de septembre. Mais ne vous inquiétez pas je pense bien a vous. Et je passe vous écrire des que possible.  
  

2 commentaires:

  1. Vejo sempre o teu diario,embora com alguma dificuldade em perceber,o meu frances é de escola,mas dou-te todo meu apoio ,vejo que és um jovem forte,com muita garra e isso tem sido permodial na tua cura,continua sempre a olhar o futuro da melhor maneira possivel.Porque estou convito que no futuro o sol brilhara sempre para ti,com um brilho mais especial com mais valor .Que a vida te porpocione tudo que de bom existe felecidades e um forte abraço. força que Deus esteja sempre contigo amigo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour comment ça va?ça fait un moment que nous donne pas de nouvelles j'espere que que tu va bien?Il y a pas de raison du contraire,car on te sais fort et courageux,peut-etre que tu es en vacances?je vois que bientot tu fini ta chimio,je me content pour tu tu merite bien ta guerison car tu es jeune et pleine d'espoir et tu nous donne beaucoup de force et de courage.je te souhait tout le bounheur du monde.

    RépondreSupprimer