jeudi 20 décembre 2012

Discrimination

A la limite de la discrimination envers les origines c'est inadmisibles certes mais il est facile de comprendre ce que peut passer dans la tête de la personne a ce moment la! Mais de la discrimination envers une personne qui à été malade, donc qui ne l'est plus, qui de plus est a de bons résultats et a qui on dit de reprendre une vie normale comme les autres de son age, la je sens comme une erreur dans l'énoncé.

Mais j'ai apris a mes dépends qu'elle existe. Et j'en fais les frais en ce moment même. Le lycée d'Ivry sur seine (Fernand Leger), organise une voyage en Afrique pour y déposer du matériel a un autre établissement. Pour ce voyage les professeurs demandent aux élèves s'ils sont interessés en nous disant bien que seuls 3 personnes de la classe pourront y aller et qu'il faut donc bien se tenir pour être sélectionné. Sois disant les critères de selection sont l'attitude, le travail etc. J'apprends aujourd'hui que le seul critère qui a causé le refus de ma candidature est celui que je suis malade.
Sans m'en parler avant, sans rien savoir de l'avis des médecins bien sûr.

Que les choses soient bien claires! JE SUIS GUÉRRI MERDE! Les médecins me disent que je peux voyager, aller ou je veux faire pratiquement ce que je veux (sauf me taper ou me faire bousculer car le cathéter n'est pas enlevé et il ne faudrait pas le casser). Alors pourquoi cette telle décision sans même en discuter avec moi avant, surtout que nous avons dit il y a deux mois que nous voulions y aller. Pourquoi une telle réponse sans même aborder les autres critères de selection?

Alors le fait qu'un individu ait eu un Cancer un jour l'interdi de voyager même après sa rémission?
Cet établissement me déçois fortement et je ne sais pas encore si je ne vais pas saisir la justice de cette affaire car elle me semble assez grave pour être soulevée. Il est clair que si le fait de mon passé de malade n'aurait pas fait office de critère et que j'aurais été un élève perturbateur, je n'aurais rien dit et j'aurais accepté la décision tout le monde ne peut pas partir s'il n'y a que trois places. Ce qui me révolte c'est le fait d'avoir choisi le critère de mon passé de malade pour refuser ma candidature.

Quand on ne sait pas mieux vaut ne rien inventer. Pas la peine de me punir pour avoir été malade car malheureusement je ne l'ai pas choisi!

A bientôt     

2 commentaires:

  1. je vois que les mentaliter de ce lycee non pa changer c abuser
    (la raleuse de sevise)

    RépondreSupprimer
  2. je suis sur de reconnaitre qui parle hahha les chiens ne font pas des chats

    RépondreSupprimer