Quand on découvre la maladie, une des questions que l'on se pose et que beaucoup de gens se posent est : Comment vas se dérouler la scolarité? .
Dans mon cas je suis en classe de Terminale, c'est une des années les plus importantes. Ce que je fais et ce que je conseille de faire, c'est de continuer a aller en cours comme avant. Changer le moins possible cette habitude. Si jamais la fatigue viens, a ce moment la il est préférable rentrer a la maison car le cours ne sert plus a grand chose.
En plus d'aller en cours quand cela est possible, les établissements scolaires sont tenus de mettre en oeuvre des cours a domicile. Certains professeurs qui peuvent être de mon lycée ou d'autres établissements scolaires que j'ai fréquenté ( cela permet d'avoir un prof que l'on connait), ou dans certains cas un prof inconnu.
En continuant d'aller en cours et avec les profs qui se déplacent chez moi, j’espère ne pas perdre mon année, je ne perds pas le contact avec le lycée et sa évite aussi que je m'isole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire